Soyez plus heureux en pratiquant cet exercice simple

Soyez plus heureux en pratiquant cet exercice simple
Soyez plus heureux en pratiquant cet exercice simple - © ArthurHidden - Getty Images/iStockphoto

Nous avons tous ressenti, à un moment ou à un autre, le besoin de nous ressourcer, de faire une pause ou carrément de changer de vie et ce, pour différentes raisons.

Cette insatisfaction peut toutefois être surpassée de manière assez simple, juste avec un peu de volonté ! Selon Chade-Meng Tan, un ancien ingénieur de Google, spécialiste en méditation de pleine conscience et auteur du livre « Joy In Demand » (joie à la demande), il suffirait de se focaliser et de profiter des petits bonheurs quotidiens qui peuvent parfois passer inaperçus, mais qui, s'ils sont accumulés, nous donnent du baume au cœur et nous apportent de la satisfaction dans notre vie de tous les jours.

 

Ce spécialiste affirme, avec le soutien de plusieurs neurologues, qu'il est tout à fait possible de reprogrammer notre cerveau à être plus heureux à force de répétition, de méditation et d'exercices quotidiens. Par exemple, apprenez à vous émerveiller et à vous satisfaire des petites choses, telles que boire un bon café chaud le matin ou encore manger son plat préféré.

 

Tout cela peut vous redonner le sourire et améliorer considérablement votre perception de la vie. Vous ne perdez rien à essayer !