Poser avec un iPhone rend beaucoup plus sexy qu'avec un BlackBerry, selon une étude

Il en ressort que les photos avec un iPhone bien visible génèrent 76% de demandes de contacts de plus qu'une photo classique, sans smartphone dessus. Les produits Apple affichent tous une efficacité redoutable, notamment l'Apple Watch (+61%) et les AirPods (+41%).

La technologie pas vraiment un outil de séduction

Il apparaît surtout qu'Apple est la seule marque à avoir un effet réellement bénéfique sur les demandes de contacts. Poser avec un appareil Samsung permet néanmoins d'obtenir 19% de contacts supplémentaires comparé à une photo de profil neutre.

Dans tous les autres cas, il n'est vraiment pas recommandé de s'afficher avec un appareil high-tech, au risque d'avoir encore moins de contacts qu'avec une photo classique.

C'est aussi bien valable pour Google (-10% de contacts recensés) que pour Sony (-14%), Huawei (-23%) ou encore OnePlus (-30%). Mais ce qu'il faut absolument éviter de montrer sur la photo de profil d'un site de rencontre, c'est un BlackBerry (-74%).

Pour aboutir à ce constat, les auteurs de l'étude ont créé de faux profils (hommes et femmes) avec et sans différents appareils technologiques bien mis en évidence, localisés dans plusieurs villes un peu partout dans le monde.