Pause ou rupture, comment savoir ?

break up + PATH
break up + PATH - © LuisFico - Getty Images/iStockphoto

Chaque couple traverse des moments de crise. Les hauts et les bas existent dans toute relation. Prendre ses distances pour comprendre ce qu'on ressent vraiment et avoir de l'espace pour réfléchir sereinement est parfois une nécessité. Comment savoir s'il s'agit d'une pause ou d'une vraie rupture ? Voila les signes qui vous aideront à mieux comprendre votre situation.

- Il/elle ne cherche pas des solutions provisoires : entre déménager temporairement chez un ami et louer un nouvel appartement, il y a une grande différence ! Si votre partenaire commence à se construire une nouvelle vie, c'est qu'il/elle est probablement passé(e) à autre chose.

- Il/elle n'essaye pas d'améliorer les choses : une pause est un moyen de sauver son couple. Si votre partenaire ne fait pas d'efforts, il est clair qu'il/elle pense que c'est fini entre vous.

- Le temps passe, mais aucun signe de sa part : la pause doit avoir une date limite. Trop prolongée, elle risque d'éloigner encore plus le couple. S'il/elle ne reprend pas contact après un certain temps, c'est l'annonce de la fin de votre relation.