Notre vie serait influencée par la façon dont nous sommes nés

Notre vie serait influencée par la façon dont nous sommes nés
Notre vie serait influencée par la façon dont nous sommes nés - © fatesun - Getty Images/iStockphoto

Les circonstances de votre naissance auraient de l'influence sur votre vie? Peut être y trouverez vous des éléments de réponses...

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous aviez ces traits de caractère en particulier, pourquoi vous étiez trop timide ou trop réservé ? Et bien, selon certains psychologues, cela serait grandement lié à la manière dont vous êtes né.

Tout d'abord, il semblerait que les premières minutes de la vie d'un bébé soient des plus importantes à cet égard. Les premiers mots qui sont prononcés soit par sa maman, soit par la sage-femme vont s'inscrire dans son inconscient et cela se reflètera plus tard sur son comportement, comme l'explique la psychologue clinicienne et hypnothérapeute Lise Bartoli dans son livre « Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es ».

Les attentes des parents durant la grossesse auraient également un grand impact sur l'inconscient de l'enfant qui risque de ressentir la déception de ceux-ci, et de se sentir rejeté s'il n'est pas à l'image que les parents s'étaient mis en tête.

Toutefois, si ces failles ont eu lieu, il sera toujours possible d'y remédier progressivement en aimant inconditionnellement son enfant et en le rassurant par rapport à ce qu'il est en tant qu'individu.