Nos conseils pour avoir de l'influence

Nos conseils pour avoir de l'influence
Nos conseils pour avoir de l'influence - © Jirsak - Getty Images/iStockphoto

Vous pensez qu'on ne vous écoute pas assez ? Vous trouvez qu'on ne vous accorde pas assez d'attention et d'importance et vous en souffrez ? Pas de panique !

Il n'est jamais trop tard pour apprendre à être la personne que vous voulez être. Nous vous donnons, en quelques points, brefs et concis, les astuces imparables pour devenir une personne influente. Devenir une personne influente dans votre métier se travaille et s'apprend au quotidien.

 

Bien choisir son poste

Tout d'abord, il faut se lancer dans un métier dans lequel on compte passer bon nombre d'années, de sorte à gagner en ancienneté. Les personnes influentes ont des objectifs clairs et se lancent dans des activités et des carrières dans lesquelles elles comptent pérenniser.

 

Améliorer ses compétences

Une fois que vous y êtes, vous devez travailler en permanence à l'optimisation de vos compétences, de vos capacités et de votre talent. En effet, une personne compétente est distinguée des autres et a donc de l'influence. Cette personne compétente et influente sera aussi bosseuse et déterminée. Elle effectuera des heures supplémentaires afin de gagner plus d'argent, mais aussi la confiance de l'entreprise dans laquelle elle travaille. Elle fait du networking, se rend aux conférences, aux soirées et à tous les rassemblements du genre. Elle est, de ce fait, sociable, extravertie et entretient des relations avec ses collègues.

 

Optimisez votre influence

Pour cela, il est recommandé de vous rendre utile, d'avoir des rôles de leader, afin de pouvoir donner des conseils. Même si votre emploi ne vous fait pas gagner énormément d'argent, c'est votre personnalité qui prendra le relais et vous donnera ce rôle de leader dont nous vous parlons.

Apprenez donc à créer et entretenir des relations et à vous impliquer dans des groupes, d'anciens élèves par exemple. Dans ce cadre, il faut absolument être une personne agréable, souriante et qui n'hésite pas à faire des compliments. Pensez aussi à structurer un réseau de contacts qui soit large. Soyez sociable et gardez le contact. Pour cela, tous les moyens sont bons, de LinkedIn en passant par les vieux amis perdus de vue, des œuvres caritatives aux réseaux sociaux. N'hésitez pas à organiser des évènements, des fêtes : Noël, Halloween, etc.

Enfin, sachez que l'on devient une personne influente si l'on s'intéresse aux autres. Par exemple, lorsque vous vous entretenez avec quelqu'un, regardez la personne dans les yeux, faites-lui comprendre que vous l'écoutez attentivement en hochant la tête, que vous saisissez ses propos en en répétant certains et en faisant des raccords entre les informations formulées. Pensez également à prendre des nouvelles de votre interlocuteur après votre échange. A travers un simple coup de fil, demandez où en est la personne dans sa décision, par exemple.

 

En bref, pour être une personne influente, vous devez être sociable, ouvert, entrepreneur et de bon conseil. Gardez vos objectifs professionnels en tête et œuvrez de manière ambitieuse et déterminée.