Les vertus de la correspondance amoureuse

Les vertus de la correspondance amoureuse
Les vertus de la correspondance amoureuse - © cmfotoworks - Getty Images/iStockphoto

Certains ont tendance à penser qu'elles sont tombées en désuétude au profit des différents canaux de communication modernes tels que les réseaux sociaux, les SMS et les e-mails.

Les lettres d'amour préservent pourtant tout leur charme de nos jours, même si elles se font rares. Elles font référence au passé, certes, mais restent toujours d'actualité.

Véritable épanchement de sentiments et phénomène indémodable, la correspondance amoureuse a de tout temps eu ses adeptes.

Plusieurs psychologues affirment même à ce sujet que leurs patients leur confient souvent entretenir des correspondances amoureuses prolifiques à travers des lettres et SMS où ils laissent libre cours à leurs sentiments.

Lorsque la distance constitue un obstacle ou que les mots manquent lors des rendez-vous amoureux, la lettre d'amour sert à compenser le vide et à donner du baume au coeur.

Elle est le témoignage d'une réelle passion.

La correspondance amoureuse tend à intensifier une relation et lui apporter de la cohérence et du relief. Certains avancent qu'elle est même un vrai remède au manque et à l'absence de l'être aimé.