Les signes de l'amour naissant

Les signes de l'amour naissant
Les signes de l'amour naissant - © svetikd - Getty Images

On a beau se voiler la face, se dire que ce n'est pas le bon moment, parfois on ne sait pas lutter... Quels sont ces signes qui montrent que vous êtes en train de tomber amoureux/se ?

1. Le rose aux joues

Comme nous vous l'avions déjà expliqué dans cet article, c'est votre corps qui vous enverra les premiers signaux. L'adrénaline et les endorphines qui se propagent dans votre cerveau vont accélérer votre rythme cardiaque et vous faire sourire tout en rajoutant cette petite touche de rose aux joues qui vous rend si craquant/e.

2. Les maladresses

Oups vous avez fait tomber votre porte-feuille, oups vous avez raté une marche, oups vous avez ri un peu trop fort à sa blague... Tout cela ne vous arrive jamais sauf en sa présence ! Preuve de votre volonté d'être intéressant/e et attirant/e mais du trouble intense qui vous envahit (ou bien vous êtes vraiment maladroit/e).

3. La feinte

"Non je n'attends pas un sms de sa part", "non je ne sursaute pas à chaque porte qui s'ouvre en me demandant si c'est lui/elle", "non je ne suis pas libre ce soir" (au cas où il/elle m'inviterait)... Narcisse quand tu nous tiens, on n'a parfois du mal à s'avouer notre attirance.

4. La résistance

"Ce n'est pas le bon moment", "je ne suis pas prêt/e", "c'est trop tôt après ma rupture", que de bons arguments pour s’empêcher de foncer à corps perdu (et risquer de se prendre un mur) dans cette relation naissante qui nous donne des papillons dans le ventre!

5. Les projections dans le futur

Le soir avant de vous endormir, vous vous imaginez lové/e contre votre nouvel/le amoureux/se, vous imaginez un petit-déjeuner à deux, un voyage ensemble, etc. Les projections dans un futur heureux se font rapidement quand le sentiment amoureux apparait.

6. L'embellissement

"Non ce n'est pas un problème qu'il compte partir vivre en Argentine dans 3 mois", "oui j'adore qu'il aime l'art contemporain et me parle des heures de l’œuvre majeure de bidule", "il n'a jamais eu de copine et bien je serai la première et tout ira bien". Au début de l'amour, on a tendance à minimiser les situations ou traits de caractère qui pourraient (parfois rapidement) poser problème et à mettre en évidence les connivences : "il aime aussi le guacamole, c'est le destin!" Attention à garder un œil critique et à ne pas s'embarquer dans une relation qui vous ferait souffrir.