Les signes de l'amour en couple

Les signes de l'amour en couple
Les signes de l'amour en couple - © prudkov - Getty Images/iStockphoto

Les gens qui s'aiment ne sont pas toujours reconnaissables. Il existe néanmoins des signes qui ne trompent pas et qui témoignent de cet amour. Comment savoir si un couple fait partie de ceux amoureux ?

Voici quelques signes distinctifs pour vous situer :

  • Au sein d'un couple amoureux, chacun des partenaires a une confiance absolue et réciproque l'un envers l'autre, dans toutes les situations et en toute circonstance. Leur confiance mutuelle les protège des doutes, voire des crises de jalousie. La confiance est une véritable carapace pour le couple amoureux et heureux. Il est inconcevable pour un couple amoureux d'avancer dans la vie l'un sans l'autre. Chaque partenaire va essayer continuellement de prouver à l'autre son amour par des sacrifices et des preuves concrètes qui renforceront cette union jour après jour.

  • L'essentiel pour le couple amoureux est d'être ensemble à travers tous les aléas de la vie. Un vrai couple amoureux communique beaucoup. Ils parviennent à se comprendre même avec les gestes et les regards.

  • La communication est la base du couple, elle permet aux deux partenaires d'exprimer toutes les interrogations et les attentes de chacun et d'y répondre sans détour.