Les mauvaises habitudes qui empoisonnent votre couple

Les mauvaises habitudes qui empoisonnent votre couple
Les mauvaises habitudes qui empoisonnent votre couple - © AntonioGuillem - Getty Images/iStockphoto

Au sein d'un couple, il suffit d'un rien pour que les choses changent et aillent mal, parfois même sans vous en rendre compte.

Parmi les causes de ces tensions, certaines habitudes doivent être identifiées et évitées ?

Lorsque votre partenaire agit de manière inappropriée et que vous faites semblant que tout va bien, sans en discuter entre vous, les choses peuvent s'envenimer et cela risque de compliquer les choses par la suite.

Critiquer continuellement l'autre lorsque des situations difficiles se présentent n'est pas la solution idéale pour résoudre le problème. Il faut prendre chacun ses responsabilités et savoir s'autocritiquer objectivement.

Un manque d'affection prolongée : ne plus se dire: « je t'aime », ne plus s'embrasser, ne plus se faire des compliments, peut contribuer à instaurer une atmosphère lourde et ennuyeuse.

La meilleure chose à faire, dans ce cas, est d'en discuter pour en connaître les raisons et raviver la flamme. Ne plus faire de sacrifice favorise la discorde et met inévitablement votre couple en péril. Aussi, retrouver votre complicité d'antan, en faisant des efforts mutuels, est primordial pour continuer à avancer ensemble.