Les hommes qui se marient avec des femmes intelligentes vivent plus longtemps

Les hommes qui se marient avec des femmes intelligentes vivent plus longtemps
Les hommes qui se marient avec des femmes intelligentes vivent plus longtemps - © andresrimaging - Getty Images/iStockphoto

Quelles sont les principales qualités que vous recherchez chez votre future femme ? Son intelligence fait-elle partie de vos critères de sélection ? Une étude récente, réalisée par des chercheurs de l'université d'Aberdeen en Ecosse, a démontré que lorsque cette qualité est présente chez la femme, cela pouvait augmenter l'espérance de vie de son partenaire et même prévenir la démence chez ce dernier.

Les chercheurs ont prouvé que les hommes qui se marient avec des femmes intelligentes vivent plus longtemps, sont plus heureux et ont moins de risques de développer des maladies neurodégénératives telles que l'Alzheimer. Il est tout à fait logique de penser qu'un partenaire qui vous stimule intellectuellement puisse avoir un effet positif sur vos capacités cognitives. De plus, les jeunes filles qui grandissent en étant fières de leurs facultés mentales deviennent plus responsables et indépendantes. Il en va de même pour les jeunes garçons, qui seront plus aptes à créer une atmosphère de vie saine pour leurs futures femmes et leurs enfants.