Les enfants se connectent entre 3 et 5 heures par jour à Internet

tablet at home
tablet at home - © jandrielombard - Getty Images/iStockphoto

Les internautes adolescents du monde entier passent près de 5 heures par jour connectés à un smartphone ou un ordinateur, selon une étude menée par l'éditeur de logiciels de sécurité Bitdefender. À mesure qu'ils grandissent, le temps passé par les enfants en ligne est presque multiplié par deux.

Selon cette étude, un mineur sur sept possède à la fois un smartphone et un ordinateur. Il en ressort aussi que le temps passé sur ces appareils augmente avec l'âge, passant d'environ 3 heures par jour à 5 ans à près de 5 heures à 17 ans. A noter qu'à partir de 10 ans, les garçons passent 30 % de temps de plus que les filles sur ces appareils (soit environ 1 heure, essentiellement pour jouer en ligne) et qu'après 12 ans tous favorisent l'utilisation du smartphone.

Dans le détail, les enfants âgés de 5 à 17 ans passent en moyenne environ 2 heures par jour sur leurs ordinateurs, tandis que leur temps d'utilisation du smartphone ne cesse de progresser, passant de 1 heure par jour à plus de 2 heures et demie quand ils deviennent adultes.

Cette étude a été réalisée par Bitdefender en avril 2017, auprès d'utilisateurs du monde entier de son contrôle parental, inclus dans les suites de sécurité Bitdefender Internet Security, Bitdefender Total Security et Bitdefender Family Pack.