Les avantages de la thérapie comportementale

Les avantages de la thérapie comportementale
Les avantages de la thérapie comportementale - © Gearstd - Getty Images/iStockphoto

La thérapie comportementale est une approche qui vise à dépasser les pensées négatives qui entraînent un désordre psychologique. C'est une manière d'explorer la perception de soi-même et de son entourage, et une solution efficace pour assainir les comportements de l'individu.

Pour qui s'adresse-t-elle ?

La thérapie comportementale aide les personnes qui souffrent de dépression, de crises d'angoisse, de colère, de stress intense, de phobies et des tensions sociales, ainsi que celles atteintes d'une addiction telle que les troubles obsessionnels compulsifs, la boulimie, l'anorexie, les drogues, l'alcool etc.

Comment fonctionne-t-elle ?

La thérapie comportementale modifie votre façon de penser et d'agir. Elle améliore votre image de vous-même et votre état émotionnel. Elle se base sur le présent, vos réactions à certaines situations actuelles et votre vision des choses. La thérapie comportementale cherche les causes des symptômes et propose des techniques pour combattre les troubles d'ordre psychologique, pour que l'individu ait des comportements plus adaptés et sains.