Les amoureux des livres sont de grands séducteurs

Relaxing time alone
Relaxing time alone - © Georgijevic - Getty Images

Si vous pensiez que lire des livres était un tue-l'amour, sachez que les temps ont changé. Et oui, de nos jours, la lecture est redevenue tendance, dans la mesure où elle permet de situer l'intelligence et l'ouverture d'esprit des autres.

Selon une étude menée par un site de rencontre, les hommes et les femmes qui indiquent dans leur profil que la lecture est leur hobby étaient plus sollicités par les autres internautes inscrits sur le site : 20% de messages en plus pour les lecteurs, contre 3% pour les lectrices.

En effet, un lecteur ou une lectrice, c'est quelqu'un qui est plus ouvert au monde, plus curieux et plus intelligent et, de ce fait, plus attirant et plus apte à être un bon amant. La recherche a également étudié l'influence des genres de lecture sur les inscrits.

Il en sort que les femmes préfèrent les hommes qui aiment la science-fiction et les polars, tandis que les hommes préfèrent les amatrices de polars et de science-fiction également, mais aussi de littérature fantastique.