Les 5 signes d'un couple heureux

Les 5 signes d'un couple heureux
Les 5 signes d'un couple heureux - © CREATISTA - Getty Images/iStockphoto

Les ingrédients de réussite d'un couple heureux ne sont pas toujours évidents. Chaque couple a sa propre recette. Une véritable alchimie se crée à travers les histoires les plus banales, c'est bien connu, et comme le dit le célèbre diction : pour vivre heureux, vivons cachés.

Sinon, si on essaye tout de même de regarder de plus près, quels sont les signes qui témoignent de cette union idyllique ? En voici 5 pour vous mettre sur la voie...

  • Avant d'être amoureux, un couple heureux est avant tout constitué de deux amis qui se complètent mutuellement.
  • Les deux partenaires ont des points en commun, c'est ce qui renforce leur amour. Ils sont complices dans tout ce qu'ils entreprennent et sont toujours sur la même longueur d'ondes.
  • Quoi qu'on en dise, un couple heureux a parfois des divergences d'avis. Chacun a son propre trait de caractère. Il n'en demeure pas moins que la tolérance et l'entente priment.
  • C'est bien connu, les ennemis dans le couple sont le silence et l'ennui. Etre un couple heureux, c'est aussi toujours se parler, de tout et de rien. La communication est essentielle dans ce sens, tout comme les activités à deux qui contribuent à contrer la monotonie.
  • Le parfait amour en couple ne suffit pas à assurer le bonheur. Cet amour doit savoir se renouveler continuellement pour pouvoir perdurer.