Le yoga pour booster votre libido

Le yoga pour booster votre libido
Le yoga pour booster votre libido - © Wavebreakmedia - Getty Images/iStockphoto

Les bienfaits du yoga sur le corps ne sont plus à prouver. Que cela soit pour corriger la posture, soulager les maux de dos, améliorer la respiration ou encore combattre le stress, cette activité traditionnelle ne cesse de faire des adeptes partout dans le monde.

Les différentes postures de yoga ont chacune des effets ciblés, dont certaines qui permettent de stimuler la libido. En voici quelques exemples :

  • La posture de la chaise : mettez vos pieds en parallèle, fléchissez vos genoux et placez vos mains sur vos cuisses. Ensuite relâchez vos épaules en inspirant, puis expirez en contractant le ventre et le périnée et relâchez. Cette posture renforce le périnée ainsi que l'abdomen.
  • La posture du papillon : en position assise sur votre tapis, accolez vos plantes des pieds tout en gardant un dos droit. Vos pieds collés au pubis, attrapez-les avec vos mains et soulevez et abaissez vos genoux comme pour imiter le battement d'ailes d'un papillon. Faites-le pendant une minute puis relâchez. Cette posture ouvre le bassin et relâche les tensions des organes sexuels.
  • La posture du demi-pont : allongez-vous sur le tapis, soulevez votre plancher pelvien en rapprochant vos pieds de votre fessier. Gardez les épaules en contact avec le sol en touchant votre torse avec votre menton puis relâcher. Cette posture renforce les muscles du dos et des cuisses, le périnée et stimule la thyroïde.