"La transphobie tue"… Le témoignage fort d'une youtubeuse transgenre

“La transphobie tue“… Le témoignage fort d’une youtubeuse transgenre
“La transphobie tue“… Le témoignage fort d’une youtubeuse transgenre - © nito100 - Getty Images/iStockphoto

Rendre la transition et la vie des personnes transgenres plus facile. C’est ce que veut faire la youtubeuse transgenre française, Laura Badler.

Elle veut aider les personnes transgenres au travers de son expérience personnelle. Laura Badler est une youtubeuse transgenre française qui fait des vidéos sur le fait d’être transgenre, afin “d’aider ou de documenter“ ceux qui traversent la même situation que la sienne.

Selon elle, l’identité de genre se construit de manière personnelle, bien distinctement des notions de “mâle ou femelle“, qui ont plus à voir avec la reproduction. Son déclic, elle l’a eu lors d’un voyage au Canada, alors qu’elle se sentait mal dans sa peau. Après s’être questionnée 3 mois durant, elle réalise qu’elle n’est pas un homme mais une femme. En rentrant en France, elle fait son coming-out à ses proches ainsi qu’à son petit ami. Après des “débuts compliqués“, l’équilibre se rétablit dans son couple et depuis, ils sont toujours ensemble.

 

“La transphobie, c’est quelque chose de réel“

Le meilleur moyen de briser "tabous, clichés, idées reçues et préjugés" ? Se montrer. Pour la jeune femme, cela reste le meilleur moyen de montrer au monde entier que les personnes transgenres sont “des êtres humains qui méritent de vivre“.
Effectivement, le combat est loin d’être terminé pour les personnes transgenres. La transphobie se traduit par diverses formes de rejets allant des discriminations aux violences. Et pour Laura Badler, parler de transphobie est primordial. “Il faut en parler parce que la transphobie tue“.