La règle des 3C: la solution durable pour un couple en bonne santé

La règle des 3C : la solution durable pour un couple en bonne santé
La règle des 3C : la solution durable pour un couple en bonne santé - © pixelfit - Getty Images

Trouver l'âme sœur n'est pas une chose facile, savoir la garder l'est encore moins !

Allons découvrir ce que les spécialistes appellent « règle des 3C », une solution durable pour un couple en bonne santé.

Cette abréviation quasi-mathématiques correspond en réalité, au Corps, au Cœur et à la Conscience (soit l'action, le sentiment et l'expression): Plus qu'une garantie, un équilibre.

Ainsi, ces 3C seraient des piliers pour garantir une vie de couple paisible et épanouie. Mais, en réalité, pour que cela fonctionne, il faut trouver l'équilibre entre les petites attentions, la relation tactile et intime avec l'autre et l'expression de ses sentiments. Plusieurs interprétations mais un seul objectif.

La règle des 3C pourrait également signifier Complicité, Confiance et Communication. Mais dans le fond, les piliers du couple resteraient les mêmes. Ainsi, la complicité pourrait correspondre au terme « corps » car tous les deux expriment une symbiose tactile des êtres, mais aussi une compatibilité physique et chimique. Le « coeur » coïnciderait alors à la confiance et la « conscience » serait quant à elle, l'alter ego de la communication.

Bien que la terminologie change, le sens reste le même, pour qu'un couple fonctionne sur la durée, il faut miser sur l'échange entre les partenaires qu'il soit physique, sentimental ou philosophique.