L'elopement, la nouvelle tendance mariage

L'elopement, la nouvelle tendance mariage
L'elopement, la nouvelle tendance mariage - © kyonntra - Getty Images

La préparation du mariage... certains l'adorent et d'autres la détestent.

Si l'on n'est pas un petit peu organisé, les préparatifs du mariage peuvent vite devenir un enfer. Entre la réservation de la salle, les robes des demoiselles d'honneur, le repas, les invitations, la déco, AAAAAH on n'en peut plus!

Alors on s'enfuit

Entendons-nous bien, on s'enfuit ensemble, en amoureux, pour aller se marier à deux ou en très petit comité.

Peu d'organisation et moins cher

Eloper vient à la base de l'anglais et veut dire s'enfuir de manière romantique. On utilisait cette expression pour décrire les couples dont les familles n'étaient pas enchantées par l'union et qui s'enfuyaient pour se marier en secret.

On ne se la joue par toujours Roméo et Juliette et, même si l'entourage approuve la relation, parfois on n'a juste pas envie de passer la journée avec la tante Clotilde et le cousin Jean-Paul, on n'a pas envie de passer des mois à tout préparer, de stresser des jours et des heures sur tout ce qui pourra mal se passer le Jour J.

On n'a pas envie non plus de dépenser des sommes folles pour un lieu incroyable qui doit pouvoir faire tenir les 107 personnes qu'on a dû inviter par devoir plus que par envie ou pour le traiteur qui coûte les yeux de la tête. Ni de devoir passer SA journée à dire bonjour à tout le monde, à faire des ronds-de-jambes à tous pour ne pas créer de vexation qu'on paiera au repas de Noël prochain.

Alors on s'enfuit

Une réelle intimité

On prend sa robe (ou on en trouve une sur place), son homme, on peut même prendre ses meilleurs amis (et son chat) et on va à la maison communale vite fait puis on prend le train ou l'avion et on va faire une belle cérémonie laïque et romantique ensemble. On elope où on veut et avec qui on veut (son partenaire étant la seule personne obligatoirement présente). Si l'on n'a pas envie de dépenser des milliers d'euro pour une journée avec tant de personnes, on peut en dépenser pour s'offrir un mariage de rêve sur la plage avec son chéri, sa sœur et sa meilleure amie. Un moment inoubliable avec les personnes qui comptent vraiment.

 

Alors, on s'enfuit?