Depression amoureuse, des idées pour s'en sortir

Depression amoureuse, des idées pour s'en sortir
Depression amoureuse, des idées pour s'en sortir - © littlehenrabi - Getty Images/iStockphoto

Faire le deuil d'une histoire d'amour est une des choses les plus dures au monde. Seulement ne perdez jamais de vue que vous n'êtes pas seul(e)... Même si Camille, ou Sébastien, vous a quitté votre vie toute entière reste encore à vivre. Alors courage, le bonheur c'est déjà demain.

Pour sortir de l’ornière ne vous brusquez pas, et prenez le temps de digérer tout ça. Pour cela il y a quelques petites choses que vous pouvez faire :

  • Prendre soin de vous : C’est la base. Vous pouvez vous laisser un peu aller, mais pas trop. Prenez le temps de vous bichonner, de vous faire du bien en voyant vos amis, et en vous faisant plaisir sur des choses du quotidien (Une promenade au lieu de prendre le train en rentrant chez vous, prendre un bain pour vous détendre, aller chez le coiffeur pour changer de tête,…)
  • Accepter de souffrir pour dépasser cette situation : Rien ne sert d’occulter ce chagrin que vous êtes en train de vivre. Vous pouvez pleurer, décider de passer un weekend à regarder des séries sans répondre au téléphone. Mais le tout c’est la nuance. Il ne faut pas se complaire non plus.
  • Remplacer vos idées noires par des idées positives : En effet, pour s’en sortir il faut aussi se forcer. En abordant les choses de manières positives vous les découvrirez sous un jour nouveau, et qui sait… peut-être que l’amour est déjà de retour quelque part sous une forme que vous ne soupçonniez pas jusqu’alors.