Conseils pour reussir un premier rendez-vous

Voici en tout cas ce que vous devez faire pour mettre toutes les chances de votre côté.

Évitez de parler de vos relations passées. C'est un très  mauvais signal que vous donnez. A priori si vous êtes à ce rendez-vous, c'est que vous avez décidé d'aller de l'avant... faites-le! Vivez le présent et servez-vous des leçons que vous avez tirées de vos précédentes histoires pour réussir les suivantes.

Laissez votre smartphone dans votre poche et coupez vos notifications. Vous imaginez si la personne en face de vous passait son temps les yeux rivés sur son téléphone? Vous auriez juste l'impression qu'elle n'en a rien à faire, la réciproque est tout à fait vraie.

Ne buvez pas trop. Vous pourrez ainsi garder la tête froide et surtout ne rien avoir à regretter le lendemain. Il est préférable la première fois en tout cas de rester maître de soi, de ses paroles et de ses actes. Vous vous saoulerez avec vos potes plus tard si vous en avez envie.

Portez des habits qui vous ressemblent. Pas la peine de vous mettre sur votre 31. Restez vous même, comme pour une soirée entre amis, evitez d'en faire trop. Vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise.

Évitez les sujets qui fâchent comme la religion ou la politique, ce sera pour une prochaine fois. Contentez-vous d'en savoir plus sur elle/lui, posez des questions sur ses hobbies, ses dernières vacances, son boulot, sa famille.

Soyez patient. Même si vous avez vraiment apprécié les moments que vous avez passés ensemble, ne lui proposez pas un prochain rendez-vous avant que le premier ne soit terminé. A moins d'être devin, vous n'avez aucune idée de ce que l'autre a ressenti, laissez décanter les choses. Envoyez-lui un sms deux ou trois jours plus tard pour lui proposer de remettre ça.