Comment reconnaitre le grand amour quand vous l'avez sous les yeux

Comment reconnaitre le grand amour quand vous l'avez sous les yeux
Comment reconnaitre le grand amour quand vous l'avez sous les yeux - © Geber86 - Getty Images

De nos jours le concept d'âme sœur ou d'homme/de femme de sa vie, pa‎rait parfois désuet, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas, qu'il n'y a pas quelqu'un avec qui vous pourriez faire un long, très long chemin, voir être heureux pour la vie.

Il existe des indices tout simples pour savoir si vous êtes en présence de votre âme sœur.

 

C'est le cas si:

Vous pouvez être vous-même en toutes circonstances
Si vous devez faire semblant ou réfréner vos penchants naturels, il se pourrait bien que la personne qui partage votre vie actuellement ne soit pas vraiment faite pour vous.

Vous trouvez que ses défauts sont attachants
Il a parfois des comportements que les autres trouvent gênants ou ennuyeux et malgré tout vous trouvez ça adorable.

Vous n'êtes pas obligé de faire des plans pour profiter du temps passé ensemble
Inutile de prévoir des activités de couples, le fait d'être ensemble est naturel et agréable, même ne rien faire, c'est suffisant de temps en temps.

Vous appréciez les choses simples
Regarder la télévision, cuisiner, faire une ballade dans les bois, se prélasser sur la terrasse quand le soleil pointe le bout de son nez.... Autant de choses simples à partager et qui suffisent à vous épanouir

Le silence ne vous effraie pas
Vous pouvez rester assis des heures sans parler, pas besoin de remplir les blancs, juste être ensemble sans rien dire et sans que cela ne devienne gênant ou angoissant.

Vous le trouvez toujours aussi séduisant
Vous vous souvenez de ce petit quelque chose que vous avez ressenti la première fois, de tous ces moments où il vous a manqué alors que vous n’étiez pourtant pas séparés depuis longtemps? Si vous ressentez encore ces sentiments après 1, 5 ou 10 ans, c'est bon signe.

C'est votre meilleur ami
Vous considérez votre moitié comme votre meilleur ami et votre confident, pas seulement comme votre conjoint ou votre amant.

Vous vous remettez des disputes
Les disputes font partie de la vie de couple. Elles sont même parfois salutaires. Mais les couples qui vont perdurer sont ceux qui arrivent à passer outre sans garder de rancune.

Vous vous inquiétez pour lui plus que pour vous-même
Que ce soit pour savoir qui prendra le dernier croissant ou bien si vous mettriez votre vie en jeu pour sauver la sienne, vous ne vous posez même pas la question, c'est instinctivement à lui que vous pensez d'abord.