Comment bien s'organiser au travail ?

Comment bien s'organiser au travail ?
Comment bien s'organiser au travail ? - © skynesher - Getty Images

Vous vous sentez complètement dépassé au bureau et vous ne comprenez pas votre collègue qui s'en sort haut la main tous les jours, sans faute ? Voici comment y remédier.

Pour bien faire son travail, il faut être organisé. Une personne organisée est non seulement efficace et productive, mais elle est également respectueuse d'elle-même, de son intelligence et de son bien-être.

Il suffit de prendre en compte le mode de fonctionnement d'un cerveau et de la productivité. Ces derniers fonctionnent correctement lorsque vous leur indiquez clairement les étapes à suivre, les tâches à faire et les priorités de chacune de ces tâches.

Pour cela, il est préférable de faire des listes, d'utiliser des couleurs qui différencient les opérations les plus urgentes de celles qui peuvent attendre. Pensez également à ne pas vous encombrer en travaillant simultanément sur deux tâches.

Soyez totalement concentré sur chacune à la fois. Un cerveau qui fonctionne correctement a également besoin de pouvoir se retrouver dans l'espace où on se trouve ; il faut donc penser à ranger votre bureau. Et enfin, pensez à prendre des pauses pour aérer votre cerveau.

Vous pouvez même faire quelques minutes de méditation assis sur votre bureau. L'important, c'est de remettre du carburant dans votre moteur pensant.