Acceptez votre corps grâce au body positive

Le corps humain, et tout particulièrement celui de la femme, est soumis à de grandes pressions. Les standards de beauté, rigides, très souvent irréalistes et parfois inhumains, font énormément de mal aux femmes d'aujourd'hui.

Elles sont plusieurs à être victimes de body shaming, mal dans leur peau, malheureuses ou anorexiques, à cause de ces standards communiqués par les médias, les publicités et l'industrie de la mode. Face à ce phénomène, un contre-courant déferle et tente de rétablir la balance.

Le body positive, en opposition au body shaming, prône l'acceptation de son corps. Venu des USA, le body positive s'attaque aux standards de beauté sans fondement et tente de rétablir le vrai principe de beauté qui est celui du naturel.

Relayé par plusieurs bloggeuses ainsi que certaines marques de produits cosmétiques, le body positive vous demande de bien vouloir vous libérer des diktats et d'apprécier vos formes quelles qu'elles soient, parce qu'elles sont les vôtres et les vôtres uniquement, et parce qu'il n'existe aucune réelle règle de beauté en dehors du naturel.