A partir de quand peut-on parler de harcèlement moral ?

Une telle situation ne doit pas durer, il faut y mettre un terme car les victimes ne manqueront pas d'en subir les conséquences, de perdre confiance en elles et de souffrir de dépression.

  • Au travail, un grand nombre de personnes sont sujettes à un employeur qui les dévalorise, les encombre de travail et les insulte publiquement. Tout autant de personnes subissent le contraire de la surcharge et sont totalement mises à l'écart et ignorées. Tous ces agissements de votre employeur sont considérés être de l'harcèlement moral et peuvent être punissables par la loi. N'hésitez pas à vous faire entendre et à porter plainte si vous parvenez à collecter des preuves et des témoignages.
  • Au sein de votre couple, la même chose peut arriver. Vivre avec un pervers narcissique peut totalement détruire le moral des gens. Le bourreau conjugal est celui qui rabaisse tout le temps son conjoint dans le but de le dominer et de le faire douter de lui-même. Il l'accusera de toutes mauvaises choses de la vie et le dévalorisera constamment. Dans ce cas, il faut se dire que cette personne est consciente de ce qu'elle fait et que cela ne la gêne pas, au contraire, elle se sent bien dans cette conjoncture et ne changera jamais. N'attendez pas que votre conjoint ait une révélation et qu'il se mette à regretter. Cela n'arrivera pas et vous devez impérativement fuir cette personne.

Le harcèlement moral est un grand danger et il faut savoir dire stop.