7 conseils d'expert pour apprendre une langue étrangère

7 conseils d'expert pour apprendre une langue étrangère
7 conseils d'expert pour apprendre une langue étrangère - © utkamandarinka - Getty Images/iStockphoto

Matthew Youlden, c'est l'homme qui parle couramment 9 langues et en comprend 12. Et oui, rien que ça... Il livre ses conseils pour apprendre une langue étrangère plus facilement.

1. Pour tenir sur le long terme, vous devez avoir de bonnes raisons pour commencer à apprendre une langue.

2. Pratiquez la langue tous les jours. Vous pouvez même essayer de vous immerger dans la culture du pays.

3. Trouvez un partenaire, cela vous aidera à rester motivé plus longtemps !

4. Observez et écoutez les autres parler. Il n'y a pas mieux pour apprendre les subtilités d'une langue, se familiariser avec la prononciation de certains sons ou même la mobilisation physique (langue, lèvres et gorge) que ces sons impliquent.

5. Imitez les enfants. Il n'y a rien d'embarrassant à faire des erreurs, n'ayez donc pas peur d'en faire !

6. Osez interagir avec les autres et vous mettre à l'épreuve ! « Au début, on rencontre toujours des difficultés, que ce soit par rapport à la prononciation, la grammaire ou la syntaxe ; la compréhension est très limitée. Mais je crois que le plus important est de développer un rapport intuitif à la langue. Les locuteurs natifs développent cela avec leur langue maternelle, et c'est précisément ce qui fait d'eux des locuteurs natifs : ils se sont approprié leur idiome et le parlent de façon intuitive. »

7. Amusez-vous ! Faites preuve de créativité, que ce soit à travers la musique ou encore la cuisine. Trouvez des moyens de faire usage de la langue que vous apprenez de manière plus ludique. Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas tenter votre chance et élargir vos horizons en apprenant une langue étrangère, ou même plusieurs !