7 choses à savoir sur les personnes hypersensibles

7 choses à savoir sur les personnes hypersensibles
7 choses à savoir sur les personnes hypersensibles - © izusek - Getty Images

Souvent à fleur de peau, vous-même ou, une personne de votre entourage peut sembler vulnérable quand il se confronte aux ambiances ou à certaines émotions, il peut s'agir d'un hypersensible.

Souvent difficiles à cerner voici des clefs de lecture permettant de mieux comprendre les personnes hypersensibles :

  • Elles disent ce qu'elles ressentent : C'est une manière qu'elles ont de tisser des liens avec leur interlocuteur. Ainsi ne soyez pas surpris si elles parlent facilement de leurs sentiments.
  • Ce sont souvent des extraverties : Le lien social est très important, et les hypersensibles ont besoin de générer une dimension chaleureuse dans tous leurs rapports humains.
  • Elles arrivent à se mettre à la place des autres : En effet car ce sont des personnes profondément empathiques. Aussi bien savent-elles s'épancher sur leurs sentiments, aussi bien savent-elles se rendre disponibles pour écouter les autres et leur venir en aide quand elles le peuvent.
  • Elles tergiversent longtemps avant de trancher : Prendre une décision catégorique n'est pas leur fort. En effet, il semblerait que ce soit les émotions qui guident leurs décisions et les émotions, nous le savons tous, sont fluctuantes.
  • Elles ont tendance à s'épancher : Leur capacité à se livrer comme un livre ouvert n'a d'égal que leur capacité d'écoute. Seulement tout le monde n'est pas capable, alors parfois leur tendance à partager leur moi profond créé des incompréhensions avec leurs interlocuteurs.
  • Elles aiment faire plaisir : Ce sont des généreuses nées. Si parfois cela peut sembler trop ce sera au demeurant toujours spontané.
  • Leur intuition les trompe rarement : C'est sans doute lié à une capacité à être à l'écoute de leurs émotions et de celles des autres. Ne soyez pas surpris donc, si une personne hypersensible met le doigt sur quelque chose que vous ne lui avez pas dite.