7 choses à faire pour réduire son stress au quotidien

7 choses à faire pour réduire son stress au quotidien
7 choses à faire pour réduire son stress au quotidien - © stanciuc - Getty Images/iStockphoto

Dans la vie un certain nombre de facteurs peuvent générer du stress au quotidien. Pour y remédier voici quelques conseils.

Pour s’en débarrasser il s’agit d’adopter des réflexes, à inclure peu à peu dans vos habitudes, afin de pouvoir évacuer ces émotions qui peuvent s’avérer en certaines circonstances plus désavantageuses que constructrices.

  • Commencer la journée en douceur : Levez-vous une demi-heure plus tôt si vous manquez de temps le matin. Cela permet d’amerrir en douceur sur cette nouvelle journée, de prendre du temps pour vous, et ainsi de partir sans stress de chez vous.
  • Avoir de bonnes intentions : cela peut paraître à la limite de la candeur, et pourtant… En ayant de bonnes intentions vous penserez à la positive, cela vous poussera à aller de l’avant !
  • Respirer trois fois profondément : Et le tout en gonflant votre ventre. L’idée est de relâcher le diaphragme de manière à ressentir une sensation de décontraction. C’est une vieille méthode qui a souvent fait ses preuves.
  • Rester hydraté : Comme le dit le vieux dicton " un corps sain dans un esprit sain ". Être suffisamment hydraté permet de rester concentré sans que votre corps ressente les signes de la déshydratation.
  • S’étirer : Cela détend et permet de décontracter tout un tas de muscle, pensez aussi à changer régulièrement de position pour éviter certaines tensions.
  • Conduire consciemment : Cela permet de se focaliser sur une nouvelle activité, et a l’énorme avantage de ne pas conduire de manière automatique… Attitude qui peut avoir des conséquences dramatiques en cas de danger.
  • Faire le point sur les choses positives de la journée : En effet, au lieu de ressasser ce qui n’a pas été, faites le point et concentrez-vous sur tout ce qui s’est bien passé. Vous en sortirez l’esprit ragaillardi pour la soirée.