6 choses pour s'épanouir au travail

6 choses pour s'épanouir au travail
6 choses pour s'épanouir au travail - © monkeybusinessimages - Getty Images/iStockphoto

Dans la vie active, notre travail occupe une grosse part de notre quotidien. C'est la raison pour laquelle il est important de prendre en considération la nécessité de tout faire pour s'y épanouir.

Voici quelques astuces simples à mettre en place pour vous sentir bien dans votre travail, le tout sans démesure :

  • Restez authentique : Pas la peine de vous créer un personnage, soyez vous-même. Cela aidera vos collaborateurs à vous appréhender tels que vous êtes et vous évitera toute situation incomfortable en regard de votre vraie nature.
  • Sortez de votre zone de confort : Pour ne pas vous ennuyer dans votre vie professionnelle il est important de vous renouveler en explorant de nouveaux horizons. Ainsi n'hésitez pas à vous former à de nouvelles compétences, à profiter de session de "Vis mon job". Cela vous apportera de l'ouverture et renouvellera votre regard.
  • Jouez et découvrez : Votre To Do List avant même d'avoir commencé ? Une astuce pour introduire un coté ludique dans votre travail : recopiez chaque taille sur un papier, pliez les de la même manière et exécutez les tâches en laissant le hasard faire son oeuvre lorsque vous les piocherez !
  • Soyez bienveillant : Pas la peine d'entrer en compétition avec tout et tout le monde. Être le meilleur n'est pas forcément avoir un avantage défaillant sur les autres, c'est avant tout être capable d'emmener les autres avec soi vers un objectif commun. Aidez-les autres, et les autres vous aideront.
  • Soyez indulgent avec vous-même : Être exigent c'est bien, être intransigeant... Cela ne sert à rien. Faire des erreurs cela arrive à tout le monde, et c'est en se trompant qu'on expérimente et que l'on devient plus fin et plus avisé pour la suite.
  • Vivez le moment présent : Pas la peine de vous imaginer ce qui se serait passé si... si... ou si... La vie ne se vit qu'une seule fois, et le présent c'est maintenant !