58% des 28-45 ans partent encore en vacances avec leurs parents

58% des 28-45 ans partent encore en vacances avec leurs parents.
58% des 28-45 ans partent encore en vacances avec leurs parents. - © piola666 / Istock.com

En couple, avec ses enfants en bas âge, avec des amis, seul… ou avec ses parents.

Les vacances ne sont pas toujours ce que l’on croit et plus de la moitié des Français âgés de 28 à 45 ans avouent être déjà partis seuls avec leurs parents malgré leur âge, révèle une étude Abritel/HomeAway-Toluna.

Effet de mode ou bon plan pour partir en vacances à moindre frais ? Plus de la moitié des 28-45 ans (55%) qui sont déjà partis seuls avec leurs parents à l’âge adulte confient ressentir la nostalgie de leurs jeunes années et ont apprécié passer un séjour « comme lorsqu’ils étaient enfants ».

Seuls 30% des vacanciers interrogés sont-ils honnêtes puisqu’ils avancent un argument financier pour justifier ce choix ? Plus factuels, 28% précisent ne connaître personne d’autre avec qui partir en vacances. Enfin, 20% ont répondu en toute transparence et disent avoir choisi de passer des vacances avec leurs parents pour être dorlotés.

Pour ce type de séjour, la moitié des répondants concernés disent préférer louer un hébergement, alors que 33% choisissent l’hôtel et 17% le camping.

Cette étude Toluna Insights pour Abritel-HomeAway a été réalisée au mois d’avril 2019 sur un panel de 1136 hommes et femmes âgés entre 28 et 45 ans.