50 ans ou l'âge du bonheur

50 ans ou l'âge du bonheur
50 ans ou l'âge du bonheur - © Geber86 - Getty Images

A 50 ans, il nous reste plusieurs belles années à vivre. Voici de bonnes raisons qui vont vous montrer que vous avez de quoi vous réjouir d'être à l'âge de la sérénité retrouvée.

1. On a enfin appris à aimer, sans dépendance et sans concession.

2. On profite mieux de la vie et des bons moments, on est dans l'ici et maintenant car on est en paix avec son passé et on ne craint plus son futur.

3. On a une vie sexuelle plus épanouie. Des experts affirment que certaines femmes ne connaissent le véritable plaisir sexuel qu'après la ménopause.

4. On n'a plus à prouver nos compétences au boulot. Notre carrière est derrière nous et on peut désormais aider les plus jeunes, ce qui est très gratifiant.

5. On a plus de temps pour soi et pour son couple. Les enfants ont grandi et on a plus de temps libre pour ses activités seul ou avec son partenaire.

6. On a appris à être plus zen et à ne plus se prendre la tête pour un rien. Car, oui ! on a de l'expérience maintenant !

7. On s'assume plus. On a perdu la majorité de nos complexes car on connait parfaitement nos faiblesses et surtout nos points positifs.