5 conseils pour oser sortir de sa zone de confort

business woman in front of two roads thinking deciding
business woman in front of two roads thinking deciding - © SIphotography - Getty Images/iStockphoto

La zone de confort, ce sont ces gestes habituels qu'on ne veut pas modifier. On a peur de changer notre routine par manque de confiance en soi et crainte de l'inconnu. Ceci ne fait que bloquer notre apprentissage et réduire nos chances d'acquérir de nouvelles expériences.

 

Voici 5 conseils pour oser sortir de cette zone de confort :


1. Connaître sa zone de confort : quitter sa zone de confort exige de l'identifier avant tout. Ceci implique de définir ses habitudes et ses croyances.

2. Se lancer des défis : fixez-vous un défi par semaine pour pouvoir sortir progressivement de votre zone de confort. Ce défi doit repousser vos limites.

3. Acquérir de nouvelles connaissances : apprenez quelque chose de nouveau et développez vos talents. Ceci vous ouvre de nouvelles opportunités.

4. Se fixer des ambitions : la réussite semble inaccessible mais prendre des risques en assumant ses ambitions permet de la créer.

5. Elargir son entourage : faites la connaissance de nouvelles personnes et élargissez votre cercle social. Ces individus peuvent être une source d'inspiration.