5 choses à faire pour se simplifier la vie

5 choses à faire pour se simplifier la vie
5 choses à faire pour se simplifier la vie - © mapodile - Getty Images/iStockphoto

Il y a des fois où tout semble être compliqué juste pour nous enquiquiner... Mais ne serait-ce pas plutôt un problème d'organisation ?

Pour reprendre le dessus, et que la vie se transforme en un long fleuve tranquille, voici quelques astuces à appliquer : 

  • Utiliser un agenda : toutes les écoles sont bonnes ! Que ce soit un agenda papier ou sur votre smartphone pensez à planifier, à inscrire vos rendez-vous. Cela vous évitera de vous emmêler les pinceaux, d'oublier des choses importantes, ou encore vous permettra de mesurer votre temps. 
  • Évacuer le superflu : Quand trop de choses s'accumulent, on finit par ne plus rien y voir. N'hésitez pas à faire du tri régulièrement de manière à ne pas laisser courir les délais, et surtout de ne pas accumuler trop de retard dans vos affaires courantes. 
  • Ne pas se laisser envahir : Votre nouvelle pote a la fâcheuse tendance d'être dramatiquement chronophage ? Et vous n'en sortez jamais satisfait ? Ne vous embarrassez pas de nouvelles amitiés dont vous n'avez pas besoin. Gardez du temps pour ceux qui comptent vraiment pour vous.
  • Faire le vide dans son armoire : Si vous avez le sentiment de n'avoir plus rien à vous mettre, pourquoi ne pas faire un peu de tri dans votre armoire ? Vous verrez que très vite vous serez beaucoup plus à l'aise pour vous préparer le matin.
  • Organiser et trier votre boite mail : Cela peut sembler presque idiot, mais vider une boite mail de tout ses spams et trier les mails important est salvateur pour s'y retrouver un peu. Essayez, vous verrez : vous y reviendrez souvent.