5 bonnes raisons de voyager en solo

1. L'envie de liberté, de ne pas faire des concessions, d'être libre de choisir les destinations et les endroits à visiter.

2. Le goût de l'aventure, l'envie de tenter une expérience inconnue qui vaut peut-être la peine d'être vécue.

3. Le désir de se surpasser, d'apprendre une nouvelle langue ou de découvrir une culture différente, de faire cela avec vos propres ressources.

4. Parce que vous n'avez pas trouvé de partenaire pour voyager avec vous, tout simplement.

5. L'envie de pratiquer vos activités préférées sans contraintes.


Si vous pensez que toutes ces raisons sont suffisantes pour vous pousser à prendre cette décision, alors c'est peut-être le moment de commencer à organiser votre périple. Inutile de repousser éternellement la date de votre voyage, vous verrez qu'une fois sur place, toutes les appréhensions disparaîtront. Quelque soit le type de destination, grande ville, campagne ou région montagneuse, un voyage en solitaire vous apprendra la débrouillardise. Vous rencontrerez des galères et vous les surmonterez, parce que vous n'aurez pas d'autre choix que de trouver des solutions. Un voyage en solo est aussi l'occasion de faire des rencontres extraordinaires, de se rapprocher des populations locales pour des échanges souvent exceptionnels. Ce qui est certain, c'est que si vous êtes sociable, votre solitude ne durera pas très longtemps ! Voyager seul est donc une expérience inestimable, il faut juste en être capable, avoir du cran et vivre pleinement cette expérience qui vous rendra plus forts.