5 astuces pour garder le moral quand tout va mal

5 astuces pour garder le moral quand tout va mal
5 astuces pour garder le moral quand tout va mal - © oatawa - Getty Images/iStockphoto

Pour se sentir mieux face aux difficultés il existe tout un tas d'astuces qui vous pousseront à largement relativiser

  • Garder le silence quand tout va mal : Tout allait bien et... Patatra un événement vient tout chambouler. Prenez le temps de réfléchir avant de vous prononcer en quoi que ce soit.
  • Comprendre les émotions qui vous traversent : Ne paniquez pas, ne vous précipitez pas. Prenez le temps de faire le point et de comprendre ce que vous ressentez. Cela vous aidera à faire le ou les bons choix.
  • Comprendre les tenants et les aboutissants : Temporiser pour mieux analyser. Il s'agit de comprendre les éventuelles peurs qui pourraient se manifester, les besoins nécessaires à la résolution d'une situation de crise, les limites qui s'imposent...
  • Réfléchir puis annoncer posément les actions, les solutions et les décisions nécessaires : Le mieux c'est d'expliquer à votre entourage ce qui se passe. C'est souvent la part la plus difficile. Peut être que l'on ne vous comprendra pas. Mais en agissant en toute transparence, vous agirez de manière probe et honnête. 
  • Prendre le temps de sourire : Pour insuffler un esprit nouveau, car comme le dit l'adage : "Après la pluie vient le beau temps ! "