5 astuces pour combattre le blues du dimanche soir

Young beautiful woman sitting on the pier enjoying sunset
Young beautiful woman sitting on the pier enjoying sunset - © Viktor_Gladkov - Getty Images/iStockphoto

La reprise du boulot le lendemain ou encore la fatigue de la semaine... que de raisons pour se sentir d'humeur morose voire anxieuse le dimanche soir. Mais pourquoi ne pas rendre cette dernière journée de la semaine plus agréable ? Voici quelques astuces pour y arriver.

1. Ne vous levez pas trop tard
Vous pouvez profiter d'une ou deux heures en plus mais pas question de se réveiller à midi, vous éviterez ainsi de vous coucher trop tard et d'avoir une tête d'enterrement le lundi matin !

2. Pratiquez votre activité favorite dès le réveil
Essayez de réveiller votre corps en prenant une bonne douche et partez en balade ou faites du yoga. Faites quelque chose que vous aimez !

3. Exposez votre corps et votre esprit à des ondes positives
Faites que le dimanche soit une journée pleine de moments de partage et de plaisir et non pas une journée pour faire les corvées et le ménage. Jouez avec vos enfants ou alors passez du temps avec votre famille ou vos amis...

4. Programmez une sortie le soir
Même si demain c'est lundi, on peut quand même s'offrir une petite soirée sans pour autant rentrer à l'aube, un bon film ou un dîner au restaurant par exemple.

5. Déconnectez-vous
Coupez votre téléphone et vos appareils électroniques pendant quelques heures pour vous ressourcer et faire le plein d'énergie pour la semaine à venir.