3 astuces pour éviter un shopping impulsif au supermaché

3 astuces pour éviter un shopping impulsif au supermaché
3 astuces pour éviter un shopping impulsif au supermaché - © Tous droits réservés

Beaucoup de personnes font leurs courses dans un supermarché, ou le tour des boutiques, et finissent à la caisse avec des achats qui ne faisaient pas partie de leur liste initiale. C'est à se demander comment arrêter cette fâcheuse manie. Voici 3 conseils pour y arriver.

1. Avant de partir faire vos courses, fixez une liste des articles prioritaires et surtout le budget alloué. Tenez-vous-y. Vous pouvez aussi garder la carte de crédit à la maison pour éviter de succomber une fois sur place.

2. En faisant le tour des magasins ou en parcourant les rayons, à chaque fois que vous vous sentez tenté par un article précis, inscrivez-le simplement sur une liste et laissez celle-ci de côté. Vous pourrez la consulter ultérieurement et déterminer les achats qui prévalent sur d'autres.

3. Dites-vous bien que les responsables du marketing font du business sur votre dos. Ils sont parfaitement conscients de votre fièvre acheteuse. Ce que vous prenez en plus n'est certainement pas une nécessité. Sinon, vous l'auriez inscrit sur votre liste d'achats !