10 conseils se remettre d'une rupture

10 conseils se remettre d'une rupture
10 conseils se remettre d'une rupture - © PeopleImages - Getty Images/iStockphoto

Une rupture amoureuse, difficile d'en sortir indemne ! Il faut souvent du temps pour récupérer, et les séquelles sont parfois inévitables. Voici 10 conseils qui pourront vous aider en cas de rupture.

 

1. N'y pensez plus. Oui c'est très difficile mais dites-vous que penser à votre rupture n'y changera rien.

2. Coupez tout contact. Au moins durant la première période après la rupture, ne l'appelez pas, ne lui envoyez pas de messages, ne contactez pas sa famille ou ses amis.

3. Ne culpabilisez pas et ne rejetez pas la responsabilité sur l'autre ! Peu importe qui a décidé de rompre, il faut accepter la situation telle qu'elle est.

4. Pensez à l'avenir. Il ne sert à rien de ruminer la rupture, ou d'espérer vous réconcilier, essayez plutôt de passer à autre chose.

5. Dites-vous que vous n'étiez pas forcément faits l'un pour l'autre. Il y a surement d'autres personnes qui pourraient vous épanouir et être une âme soeur.

6. Pratiquez des activités qui vous font plaisir. Il n'y a pas pire que l'inactivité pour ressasser la rupture.

7. Revoyez vos amis et faites des rencontres. La rupture est une occasion de retrouver les amis délaissés quand vous étiez en couple ou de rencontrer de nouvelles personnes. 

8. Ne laissez pas la colère vous ronger. Arrêtez de vous en vouloir ou d'en vouloir à votre ex, utilisez plutôt votre énergie pour faire du sport.

9. Ne gardez pas de souvenirs de votre ex. Débarrassez-vous des photos, lettres, cadeaux... qui vous rappellent votre histoire.

10. Ne l'idéalisez pas. Dites-vous qu'il avait des défauts et qu'il ne vous plaisait pas en tous plans.