7 endroits sympas où courir à Bruxelles

7 endroits sympas où courir à Bruxelles
8 images
7 endroits sympas où courir à Bruxelles - © undrey - Getty Images/iStockphoto

Avec le beau temps qui revient, on a envie de retourner courir dehors parce que BasicFit c'est cool mais entendre les petits oiseaux chanter c'est mieux.

Au bois de la Cambre à Bruxelles

Grand parc de 122 hectares, vous aurez tout le loisir de changer vos itinéraires à chaque course. Vous croiserez forcément d'autres coureurs mais aussi des vélos, des skatteurs et des rolleurs ainsi que des groupes de scouts les dimanches de beau temps.

On adore la partie autour du lac qui ressemble à une prairie anglaise.

Accessibilité : 

  • Trams : 7, 25, 94
  • Bus : 38, 41
  • Gare de Boondael

Au Parc Josaphat à Schaerbeek

Ce parc prend une bonne partie de la commune de Schaerbeek et est le terrain de jeux de tous les enfants de la commune quand viennent les beaux jours. Et quand les ânes sont de sorties, on aime s'arrêter pour les caresser entre deux foulées ! 

Accessibilité : 

  • Trams : 7
  • Bus : 59, 64, 65, 66

Aux étangs d'Ixelles

Si vous aimez la compagnie des canards et des oies pendant que vous courrez, c'est l'endroit parfait. Vous aurez également une jolie vue sur les immeubles alentours et vous pourrez faire un arrêt chez Capoue pour vous récompenser de vos efforts! 

Le tour des étangs est combinable avec le Square du Jardin du Roi et les Jardins de l'Abbaye de la Cambre.

Accessibilité : 

  • Trams : 81, 93, 94
  • Bus : 38, 59, 60, 71

Au Parc Duden à Forest

Avec un fort dénivelé, des petits sentiers et une grande plaine en bas, vous dépenserez pas mal de calories dans ce parc (mais vous pouvez également rester dans la plaine du bas!)

Accessibilité : 

  • Trams : 32, 51, 82, 97
  • Bus : 48, 54

Au Parc de Wolluwe

69 hectares verdoyants qui vous accueillent pour votre course. Des dénivelés pour faire travailler les cuisses et des bancs pour s'étirer! Un parc familial et un peu excentré qui permet un chouette dépaysement si on n'habite pas la commune.

Accessibilité :

  • Trams : 39, 44, 94
  • Bus : 36, 42

Le long du canal à Anderlecht

Il y a plusieurs endroits sympas où courir dans cette commune : le parc des étangs, le parc Astrid et le canal. Focus ici sur le canal dont les berges ont été rénovées il y a quelques années et qui devient un endroit sympa où courir, se poser dans l'herbe, regarder les péniches passer.

Accessibilité : 

  • Bus : 49, 78

Sur la Promenade Verte autour de Bruxelles

La promenade verte, c'est une longue promenade qui fait le tour de la capitale en ne passant (presque) que par des espaces verts. Divisée en 7 tronçons de 5 à 12 km, elle permet de faire une énorme randonnée tout autour de la ville ou plusieurs découvertes au fil des beaux weekends qui s'annoncent. 

Plus d'infos et plan : Promenade Verte

 

Nos collègues de Vivre Ici avait également fait leur top 5 : http://www.vivreici.be/article/detail_ou-courir-a-bruxelles-notre-top-5-une-carte-interactive?id=163894