Yves Saint Laurent crée le Teint Encre de Peau

Le fond de teint Encre de Peau, Yves Saint Laurent.
Le fond de teint Encre de Peau, Yves Saint Laurent. - © ©Yves Saint Laurent

La marque de cosmétique annonce un fond de teint couvrant à la texture légère, qui tient du matin jusqu’au soir sans besoin d’être retouché.

C’est une grosse promesse que fait cet été Yves Saint Laurent aux femmes. La marque lance ce 26 août son Teint Encre de Peau, qui entend bien révolutionner le monde du fond de teint. Inspiré de l'architecture de l'encre, il allie la légèreté à la tenue pour un teint uni, sans sensation de surcharge.


La texture
Contrairement aux fonds de teint longue tenue, dont la texture peut parfois s’avérer lourde, celle du Teint Encre de Peau est liquide et ultra-fine. Au cœur de sa formule, des huiles sensorielles et volatiles qui, au contact de la peau, s’évaporent très rapidement et transforment la matière liquide en pigments.

Elle est également riche en actifs (lipophile et hydrophile) agissant pour matifier et hydrater la peau pour une tenue extrême, même sous la chaleur ou l'humidité. On retrouve enfin de l’extrait de tamanu, connu pour ses vertus hydratantes, et dont la teneur en acides gras proches de ceux de l'épiderme, aide à renforcer la luminosité du teint et promet un confort inégalé en aidant la formule à se fondre dans la peau.

Résultat, un teint mat et hydraté, inaltérable comme une encre, qui tient du matin jusqu’au soir.


L’applicateur
Pour ce fond de teint d’un nouveau genre, la marque se devait de proposer un applicateur hors du commun. C’est chose faite avec l’applicateur plume, inspiré de la calligraphie. Sa délicate pointe effilée retient la matière pour une application précise : déposez la juste dose de fond de teint sur les points du visage souhaités avant de le travailler à la main ou au pinceau.

Malin, son système anti-goutte prévient aussi le gaspillage (et les tâches sur le chemisier le matin avant de partir).

Teint Encre de Peau, 16 teintes, FPS18, 47,50 euros, à partir du 26 août.