Vos fruits en hiver

Vos fruits en hiver
Vos fruits en hiver - © firina - Getty Images/iStockphoto

En hiver, certains d'entre nous peuvent avoir tendance à manger moins de fruits. Pourtant, cette période de l'année apporte son lot de bons fruits savoureux et pleins de bienfaits.

Consommer régulièrement des fruits vous permettra de garder la forme pour le reste de la saison hivernale.

Les fruits à privilégier en hiver restent les agrumes, riches en vitamine C. Ils aident à renforcer votre système immunitaire et à faire bloc contre rhume, grippe et diverses autres affections virales. Oranges, mandarines et autres pamplemousses sont vos alliés pour accompagner votre bien-être tout au long de l'hiver.

Les pommes et les poires sont également vivement conseillées pour vous apporter le plein d'énergie. Gorgées en antioxydants, ils réduisent considérablement le risque de contracter les maladies cardiovasculaires ou le diabète.

Les fruits exotiques sont là aussi : on citera l'ananas, la carambole, la mangue et le kiwi pleins de saveur, à déguster sans modération.

Sans oublier la banane, fidèle partenaire de votre organisme durant les premiers mois de l'année.

Et pour finir, pensez aux fruits secs qui ne manquent pas non plus de vertus nutritives. Parmi eux, la noix, riche en huile et oligo-éléments, se marie particulièrement bien avec les fromages (roquefort, bleu d'Auvergne) et les desserts.