Voila ce qui se passe quand on ne boit pas assez d'eau

Healthy refreshment
Healthy refreshment - © mediaphotos - Getty Images/iStockphoto

L'eau est un draineur naturel qui maintient notre corps en forme. Boire suffisamment d'eau élimine les toxines accumulées et réduit l'apparition de plusieurs contraintes. Si vous ne buvez pas assez d'eau, vous allez être sujet à divers problèmes de santé. Voici ce qui se passe à notre métabolisme si on ne boit pas assez d'eau

1. Les risques de maladies : cancer du colon ou des voies urinaires, troubles rénaux, crises cardiaques... le manque d'eau vous rend plus vulnérable et sujet à des maladies graves.

2. Plus de rides : l'eau hydrate et nourrit la peau. Elle remplit les ridules et retarde le vieillissement. Une peau sèche et déshydratée est plus susceptible de devenir ridée.

3. Une mauvaise humeur : une étude américaine a révélé que les personnes déshydratées sont plus sujet à la fatigue, à la confusion et à la déprime.

4. Consommer davantage : l'eau permet de brûler des calories sans effort. Une étude a prouvé que les personnes qui boivent moins consomment plus. L'eau agit comme une coupe faim et donne la sensation d'être rassasié.