Voici pourquoi les gens intelligents ont plus de mal à tomber amoureux

Plus intelligent, plus de souffrance?
Plus intelligent, plus de souffrance? - © Peopleimages - Getty Images

L'amour est un sentiment difficile à déchiffrer et à comprendre. Même nos propres sentiments sont parfois un peu confus. Voici une hypothèse selon laquelle les personnes intelligentes auraient plus de difficultés dans leurs relations amoureuses :

1. Elles analysent les sentiments (les leurs et ceux des autres)
En général, les personnes brillantes sont douées pour collecter et analyser les informations et, de ce fait, elles sont les premières à fuir une relation lorsque celle-ci présente des imperfections et des problèmes.

2. Elles ont besoin de temps pour se livrer et s'ouvrir à une autre personne
Leur cerveau fonctionne continuellement. Elles pensent aux moindres détails qui risqueraient de détruire leur relation et de ce fait, mettent plus de temps à s'engager envers leur partenaire.

3. Elles comparent leurs anciennes relations à la nouvelle
Surtout pour celles qui ont eu à faire à une rupture douloureuse. Elles continuent inconsciemment à projeter ce sentiment négatif et cette peur sur leur nouveau conjoint.

4. Elles choisissent le célibat
C'est un fait, être célibataire semble être plus avantageux pour les personnes intelligentes. C'est un choix que beaucoup font car il y a moins de soucis à gérer et parce qu'elles constatent clairement qu'elles sont mieux lorsqu'elles ne sont pas en couple.