Vegan studio, bar à plantes et village connecté au cœur du salon Bien-être, médecines douces et thalasso

Vegan studio, bar à plantes et village connecté au cœur du salon Bien-être, médecines douces et thalasso
Vegan studio, bar à plantes et village connecté au cœur du salon Bien-être, médecines douces et thalasso - © PeopleImages - Getty Images

Le salon Bien-être, médecines douces et thalasso ouvrira ses portes jeudi 26 janvier, à la porte de Versailles à Paris. Parmi les nouveautés, cycle de méditations guidées et espaces consacrés à la santé connectée et aux cosmétiques naturels. Côté médecines douces, homéopathie, médecine chinoise et huiles essentielles tiendront la vedette.

Cette année, le salon mettra sous les projecteurs l'homéopathie, l'hypnose, les huiles essentielles, la médecine chinoise traditionnelle, et les médecines douces à l'hôpital.

Les visiteurs retrouveront les thématiques en vogue ces dernières années comme le régime cru "raw food" ou les régimes "sans". L'alimentation sans gluten, sans lactose et sans sucre tiendra à nouveau la vedette cette année.

Mode du végétarisme oblige, un vegan Studio prendra place au sein du marché naturel "Temple de la nutrition" pour délivrer astuces et recettes.

Face à l'engouement pour les techniques de gestion du stress, yoga et méditation seront également bien représentés avec chaque matin, excepté le dimanche, une séance guidée par le moine bouddhiste, Federico Procopio.

Parmi les nouveautés, les amoureux de high-tech pourront sillonner le village "Santé connectée", un espace dédié aux innovations des start-ups à l'origine de nouveaux services santé et bien-être. Quant aux adeptes de soins et cosmétiques naturels et bio, ils trouveront des conseils et nouveaux produits au "Beauty Salon".

Concernant les conférences santé, des spécialistes aborderont les alternatives aux antibiotiques, les solutions et régimes pour prendre soin de son intestin, le traitement des maladies auto-immunes par la médecine ayurvédique, la prise en charge de la maladie de Lyme, le yoga et ses bienfaits thérapeutiques ou encore autisme et son lien à l'environnement.

Côté art de vivre, le feng shui ne se démode pas. De nombreux ateliers-conférences détailleront les bons gestes pour appliquer cette science de l'habitat harmonieux.

Cette année, le salon innove avec le service "click and collect" qui permettra aux fans de bien-être de faire des achats sur le site du salon puis de les retirer directement sur le stand concerné ou de se faire livrer à domicile.

Au total, 300 exposants se donnent rendez-vous jusqu'au 30 janvier pour présenter leurs nouveautés et leur savoir-faire en matière de santé au naturel et de clinique thérapeutique (ostéopathie, sophrologie, médecine chinoise, hypnose, phytothérapie, etc.).

Le salon Bien-être, médecines douces et thalasso se tiendra du 26 au 30 janvier, porte de Versailles à Paris.

Pour connaître le programme : http://www.salon-medecinedouce.com