Mons : Une journée shopping avec Florence

Florence, notre guide shopping à Mons !
Florence, notre guide shopping à Mons ! - © DR

À seulement 70 km de Bruxelles et Namur, Mons est LA ville à découvrir pour le shopping. Et c'est Florence, blogueuse, qui nous guide aujourd'hui dans les rues piétonnes de la cité du Doudou.

En 2007, lors des fêtes de fin d'année, Mons s'est auto-proclamée, "Ville du cadeau original" et a lancé son label sous lequel sont regroupés aujourd'hui pas moins de 53 magasins, restaurants et lieux de culture qui proposent des "produits et services inédits".

Mais depuis 10 ans, les magasins du centre-ville traversent également une forte de crise. La cause ? L'apparition du centre commercial "Les Grands Prés" à quelques minutes du centre. Un gigantesque complexe qui accueille 70 enseignes, un hypermarché et 8 restaurants.

Un phénomène qui risque malheureusement de s'accentuer avec l'arrivée du géant Ikéa en 2015. À la rédaction de RTBF Tendance, on a donc décidé de lutter contre cet exil du centre et de vous faire découvrir quelques magasins, choisis arbitrairement. Car la petite ville recèle une flopée de magasins originaux, sympas et où il fait bon shopper.

Suivez, Florence, notre blogueuse à la une et guide d'un jour !

Bonnes adresses

Voici la liste, non exhaustive, des magasins préférés de Florence.

Le Bonbon Frivole, rue de la Coupe 2, 7000 Mons

Boule de Bleu, rue de la Coupe 46, 7000 Mons

Carnaby Street, rue de la Coupe 54-56, 7000 Mons

Pep's Store, rue des Fripiers 20, 7000 Monsµ

Baroc, rue des Fripiers 32, 7000 Mons

La Huchette, rue du hautbois 10-12-14, 7000 Mons

 

 

Du côté de la rédaction, on a craqué sur:

Epic. 

Les adeptes du shopping à Louvain et Anvers connaissent certainement ce concept store. Mais les gérants ont décidé, il y a peu, d'installer leur enseigne dans le piétonnier de Mons. On y trouve des marques comme Andy & Lucy, Grace & Mila ou encore La petite Française. Des vêtements sympas, originaux et des prix plutôt abordables, on y court ! 
Rue de la Chaussée 69, 7000 Mons

 

Aquatinte

Des bijoux, des jouets, des accessoires fun et colorés pour la maison, une vraie caverne d'Ali Baba ! Et pendant le Doudou, le magasin propose même des bijoux et autres accessoires siglés "Ducasse de Mons" en association avec le bijoutier français, Le chat sur trois pattes.
Rue d'Havré 28, 7000 Mons

Loin de nous l'idée de dénigrer le centre commercial des Grands Prés, on doit avouer qu'il est hyper pratique et plutôt intéressant en terme de shopping. Mais pourquoi ne pas allier les deux ? Distants d'à peine 3 kilomètres, le centre-ville, avec ses petites boutiques, et la galerie et ses grandes enseignes offrent alors une véritable mine d'or pour une journée shopping réussie !

Vous voulez partager vos bonnes adresses à Mons ? Faites-nous part de vos bonnes adresses via notre page Facebook

 

RTBF TENDANCE