Une course à pied sera organisée simultanément dans 35 pays

La course Wings for Life World Run se déroulera donc sur cinq continents, le coup d'envoi sera donné à 10h TUC (temps universel coordonné). Ainsi, les coureurs californiens prendront le départ à 3h du matin, les Belges à 11h, et ceux de Taïwan à 18h.

La course a une autre particularité, même si les itinéraires seront connus à l'avance, les participants ne devront pas courir une distance particulière. En effet, c’est la ligne d’arrivée qui chasse les coureurs et non l’inverse, comme l'explique le site internet de l'organisateur. Ainsi, 30 minutes après le départ de la course, des voitures officielles partent à la poursuite des participants. "La vitesse accélère à intervalles réguliers selon un programme prévu en amont. Dès qu’une voiture dépasse un coureur, la course s’arrête pour lui", comme on peut le lire sur le site officiel. Au final, il ne restera que deux coureurs (un homme et une femme) à travers le monde, qui seront chacun sacrés champions dans leur catégorie.

 

Le lieu exact de la course en Belgique n'a pas encore été précisé. Parmi les autres pays, on note les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Canada, la Russie, l'Afrique du Sud, l'Inde...

Le site officiel explique aussi que 100% des recettes seront reversées à l'association Wings for Life Foundation, qui finance la recherche d'un traitement des lésions de la moelle épinière. C'est pourquoi l'accroche de cet événement choisie par Red Bull est "Courir pour ceux qui ne peuvent pas le faire".
 


AFP Relax News