Un tricot pour l'hiver : l'embarras du choix

Un tricot pour l'hiver : l'embarras du choix
Un tricot pour l'hiver : l'embarras du choix - © JaysonPhotography - Getty Images/iStockphoto

Contrairement aux idées reçues, le tricot reste un accessoire toujours à la mode. Il fait son grand retour dans les boutiques en ce moment et fait partie des tendances de l'hiver.

Préférez celui fabriqué en laine véritable avec une texture végétale ; il a tout du style vintage prisé en ce moment. Le tricot renaît de ses cendres. Les marques continuent de le commercialiser comme un des best-sellers de l'hiver.

Sinon, si vous en avez la possibilité, rien de tel que de le confectionner par vos propres soins, vous assurant ainsi de la bonne taille. Même si vous êtes débutante, il est toujours temps de s'y mettre. Le tricot est bien dans l'air du temps. Inutile d'hésiter longtemps, optez pour une laine naturelle de mérinos, classique et artisanale ; elle vous gardera au chaud tout l'hiver.

Aussi, la maille épaisse est très tendance actuellement, en opposition à la maille bouillie davantage destinée aux peaux sensibles. Le retour en force du tricot est incontestable. Il est plébiscité sous toutes ses tournures : pulls gants, écharpes...

C'est la pièce parfaite pour vous tenir chaud cet hiver, toujours avec style.