Télétravail : "Sit Better, Work Better", des recommandations pour prévenir les maux

Avis aux colonnes vertébrales des travailleurs assis, mises à rude épreuve depuis le commencement de la crise liée au Coronavirus : votre calvaire va peut-être prendre fin.

Confinement et précaution font que la plupart d'entre eux n'ont pas encore retrouvé le chemin du bureau et pourraient poursuivre, pour encore longtemps, leurs activités chez eux. Mais problème, personne n'avait vraiment pensé à avoir recours aux lumières d'un ergonome. D'autant plus que le trajet quotidien et la pause de midi se sont considérablement réduits.

La maison d'édition Vitra vient à votre rescousse à travers trois conseils pour réussir comme des chefs vos séances de télétravail.

Trouver la bonne hauteur pour votre table et votre siège

Difficile de moduler la hauteur de votre bureau (qui pour la plupart d'entre nous, s'avère être la table de la salle à manger, de la cuisine, voire de votre table basse, seule surface plane de votre appartement). Dans ce cas, il faudra veiller à celle de votre assise. Il est conseillé d'avoir la partie haute de vos bras décontractée et de former une ligne droite avec vos avant-bras et votre clavier, ainsi qu'un bel angle de 90 degrés.

Bichonner sa colonne vertébrale

Elle doit être entièrement soutenue pendant votre séance de travail. Ne pas oublier non plus de protéger son dos en changeant fréquemment de position assise.

Essayer la position debout

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un bureau à hauteur réglable, n'hésitez pas à travailler une partie de la journée debout pour offrir les sphères célestes à votre dos (toujours en gardant ses bras en angles droits). Pas équipé ? Pourquoi ne pas investir votre commode ou votre bahut ? Enfin, quand un document doit être lu ou un coup de fil passé, offrez-vous une petite séance de marche.