Sport : s'entraîner comme une célébrité

Elsa Hosk, à l'entrainement des Anges de Victoria's Secret !
2 images
Elsa Hosk, à l'entrainement des Anges de Victoria's Secret ! - © Elsa Hosk/instagram

En ce début d'année, nombreuses sont celles qui ont pris comme résolution d'être plus actives. Pour se donner du cœur à l'ouvrage voici trois sports très en vogue qui devraient cartonner en 2016, avec l'aide de célèbres ambassadrices d'une grande marque de lingerie.

La danse classique

En 2015, les anges de Victoria's Secret n'ont pas hésité à ajouter à leurs cours de yoga et de Pilates ceux de barre au sol, une tendance qui devrait perdurer en 2016.

La danse classique n'a cessé de progresser ces dernières années. En 2016, l'American College of Sports Medicine (ACSM) classe ce sport à la 15e place des tendances forme. Elle était à la 18e place en 2014, et ne figurait même pas dans le top 20 en 2013. Ce sport permet non seulement de garder la forme, mais aussi de développer de nouveaux talents et apprendre de nouveaux pas de danse.

Le nombre grandissant d'adeptes à cette discipline est sans doute dopé par des célébrités telles que Gigi Hadid ou le mannequin Lily Aldridge, qui ne jurent que par le programme "Ballet Beautiful", axé sur la danse classique développé par Mary-Helen Bowers, ex-étoile qui a formé Natalie Portman pour "Black Swan".

 

La boxe

Les séances de cardio intensives de l'année devraient plus que jamais plaire aux femmes avec la tendance de la boxe, oui, la boxe !

En plus du yoga, du Pilates et de la danse classique, de nombreux Anges de Victoria's Secret gardent un corps parfaitement galbé grâce aux arts martiaux mixtes. Souvent perçu comme un sport réservé aux hommes, les mannequins ont aussi succombé aux charmes de cette discipline, mais en laissant de côté les combats.

Les Anges Devon Windsor, Elsa Hosk et Josephine Skriver ne se cachent pas de leur passion pour ce sport. Elles le pratiquent au Gotham Gym de New York. De son côté, le mannequin Joan Smalls préfère la boxe thaïlandaise. Adriana Lima, la recrue de Victoria Secret la plus ancienne de la troupe, est aussi passionnée de boxe, elle la pratique depuis une dizaine d'années. À noter qu'elle participe aux défilés de la marque depuis 16 ans.

Mais les mannequins ne sont pas les seules célébrités à contribuer à la popularité de ce sport. Holly Holm, qui a récemment battu la championne d'arts martiaux mixtes Ronda Rousey, est une ex-boxeuse professionnelle. Toutes deux ont démocratisé ce sport pour les femmes aux États-Unis et au-delà en l'adaptant aux salles de sport.

 

TRX

L'American College of Sports Medicine (ACSM) prévoit aussi qu'en 2016 la tendance sera aux entraînements TRX.

Ce sport, développé par un ancien militaire des forces spéciales américaines, n'utilise qu'un appareil, le câble TRX. Cet appareil permet de réaliser plus de 300 exercices différents en utilisant son poids du corps. A en croire le site de TRX, même des sports comme le yoga peuvent être adaptés au TRX.

Cerise sur le gâteau : Jennifer Lopez, Gisele Bundchen et Gwen Stefani seraient fans de ce sport.

 

RTBF TENDANCE avec AFP

 

Et aussi