Smile box: des coffrets bien-être et évasion pour les personnes malades

eurs compositions contiennent des gels, des crèmes pour la sécheresse de la peau, des infusions contre la nausée et des divertissements.
eurs compositions contiennent des gels, des crèmes pour la sécheresse de la peau, des infusions contre la nausée et des divertissements. - © Courtesy of Smile in box

Gels, crèmes pour lutter contre la sécheresse de la peau, infusions contre la nausée et divertissements pour se changer les idées. À chaque "Smile box" sa thématique pour adoucir le quotidien des personnes vivant avec un cancer ou une maladie au long court.


Après une campagne de financement participatif réussie en décembre 2015, les deux fondatrices lancent officiellement leur site internet de coffrets bien-être.

Multiplier les petites attentions et proposer de l'évasion. Voici l'idée originale de deux sœurs, Amélie et Claire, basée sur le concept de box cadeau.

Leurs petites boîtes remplies de douceurs et de cosmétiques bio et naturels ont pour but de redonner le sourire aux malades du cancer et aux personnes hospitalisées. L'objectif est d'apporter à ces personnes une aide humaine et pratique, de les aider à soulager les effets secondaires des traitements.

À chaque box, sa thématique: beauté, nutrition et évasion (coloriage, origami, etc.). Les deux jeunes entrepreneuses ont pris l'avis de médecins et d'art-thérapeutes pour valider les produits les plus efficaces et les assurer sans danger.

Les box sont disponibles à partir de 18 euros via le site : www.smile-in-box.com