Série Yoga : Joie

Série Yoga : Renaître
Série Yoga : Renaître - © Tous droits réservés

Mika de Brito, capsule " la Joie ".

Mika est une des stars du yoga en France. Avec sa playlist déjantée et le rythme endiablé de ses cours, Mika de Brito bouscule une discipline plurimillénaire. Sa pratique surprend, séduit ou dérange, mais ne laisse personne indifférent. Qui a dit que le yoga devait être austère ? Savant mélange de rock’n’roll attitude et de yoga sutras.

" Pour vivre avec son temps, il faut traverser des ponts, oser, se lancer et accepter que l’on ne soit rien et que l’on meurt un jour, s’enthousiasme celui qui est aujourd’hui l'un des yogis les plus courus – et peut-être les plus controversés – de la place de Paris. Origines modestes, une fratrie faite de douleurs sur lesquelles il préfère ne pas s’appesantir.

Le yoga vient à lui alors qu’il n’a pas 20 ans. Une première rencontre avec Baptiste Marceau (un maître d’ashtanga disciple de Pattabhi Jois et fils du célèbre mime) puis une autre avec un swami (un homme sage) indien. Il nous livre ici son expérience de la méditation, résultat de sa pratique rigoureuse et joyeuse.